Foncière viticole Champenoise

France Valley

Foncière viticole

RÉDUCTION IR :
18%
FRAIS D'ENTRÉE :
5% % (avec FCPI-enligne.com)
VALEUR D'ORGINE DES PARTS :
SOUSCRIPTION MINIMALE :
1000€
DURÉE DE PLACEMENT :
5,5 ans (minimum)
BANQUE DÉPOSITAIRE :
ZONE GÉOGRAPHIQUE :
champagne
SECTEURS D'INVESTISSEMENT :
Foncier Viticole (vignes)
Notre avis :
Avis FCPI-enligne.com - J. Dupont

  • Si vous utilisez depuis plusieurs années les dispositifs FCPI – FIP, la foncière Champenoise offre une excellente opportunité de diversification.
  • La foncière devrait livrer un rendement convertible en bouteilles de champagne.

INVESTIR EN CHAMPAGNE

Le Champagne se déguste pour les occasions exceptionnelles Investir en Champagne est plus rare encore. Cette Appellation est dite d’Origine Contrôlée, sur un territoire délimité par l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité) depuis 1927 Elle est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO Ce vin le plus connu au monde est aussi une marque protégée, dont la valeur a été estimée au sixième rang mondial*, tous secteurs d’activité confondus « Champagne » est le mot français le plus connu dans le monde après « bonjour »
En 2017 seul 0 56 de ce territoire s’est échangé, soit environ 190 hectares, contre 3 160 hectares de vignes en Aquitaine ou 130 900 hectares de forêts en France De plus, ces transactions se font souvent entre vignerons Ainsi, sauf à être vigneron Champenois et
disposer de moyens importants, investir dans le vignoble Champenois est à peu près impossible France Valley, seule Société de Gestion de Portefeuille agréée qui intervient en Champagne, propose d’investir à partir de 1 000 euros, dans une société qui a vocation à détenir des vignes dans plusieurs zones géographiques de la Champagne France Valley vous permet d’investir sans avoir à vous soucier des opérations sélection des vignes, réalisation d’une contre expertise indépendante systématique avant l’acquisition, relation avec les vignerons et avec toute la filière, négociation et suivi des baux, vente du raisin aux négociants, fiscalité des Actionnaires, Assemblées Générales, Bulletins d’Informations Semestriels, liquidité (non garantie) des Actions.

POURQUOI SOUSCRIRE ?

  • Une appellation prestigieuse, mondialement connue, pour chercher à valoriser votre patrimoine La Foncière France Valley Champagne a pour stratégie exclusive l’acquisition de vignes de l’appellation Champagne (il existe un risque de perte en capital)
  • L’investissement foncier viticole pour réduire votre Impôt sur le Revenu de 18 % (encontrepartie d’une durée de détention minimale de 5 ans ½ à 7 ans et un risque de perte en capital Soumis au plafonnement des niches fiscales de 10 000 euros. La durée de conservation conseillée est de 10 ans par ailleurs, la revente pourrait être difficile) Votre investissement n’est pas soumis à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) sous réserve de détenir moins de 10 de la Foncière. (En contrepartie d’un risque de perte en capital)
  • Un investissement plaisir, avec la possibilité de convertir son dividende en bouteilles de Champagne (rentabilité non garantie) Les Associés pourront opter pour cette conversion sur la base d’un catalogue constitué notamment de bouteilles de Grandes Maisons de Champagne et de Coopératives à qui elle vend son raisin.

ÉVOLUTION DU FONCIER

L’évolution de la valeur des Actions dépend de l’évolution du prix à l’hectare de vignes en
Champagne Sur les 20 dernières années, il a progressé de 7 par an en moyenne, ce qui ne préjuge pas des performances futures (** Source : Union des maisons de Champagne).

Impôt sur le Revenu IR

Réduction d’IR de 18% du montant investi, dans la limite d’une souscription de 50 000 euros pour une personne seule et de 100 000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts respectivement de 9 000 euros et 18 000 euros.

Cette réduction est soumise au plafonnement global des niches fiscales de 10 000 euros.

Impôt sur la Fortune Immobilière IFI

Exonération à 100% d’IFI sans limite de montant ou de durée, l’investissement sort tout simplement du calcul de l’assiette taxable à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, sous condition de détenir moins de 10 des Actions de la Foncière.

En contrepartie d’un risque de perte en capital

NOTRE PARTENAIRE : FRANCE VALLEY

  • La seule Société de Gestion de Portefeuille agréée qui propose aujourd’hui d’investir en vignes de l’appellation Champagne (Agrément AMF GP 14000035).
  • Une équipe spécialisée, indépendante et pluridisciplinaire à votre disposition, plusieurs fois distinguée par les conseillers en gestion de patrimoine (magazine Gestion de Fortune et Investissement Conseil, Victoires de la Pierre Papier) France Valley assure la gestion de la Foncière en contrepartie de frais de gestion annuels. Ces conseillers en gestion de patrimoine sont rémunérés par France Valley lors des souscriptions.
  • 8 500 hectares de foncier sous gestion.

L’investissement en Actions de la Foncière France Valley Champagne présente un risque de perte en capital, en particulier si la durée d’investissement est courte, et présente un risque de liquidité L’attention des Investisseurs est attirée sur les avertissements et facteurs de risques présentés dans ce document La capitalisation et le rendement mentionnés ci dessus sont des chiffres moyens historiques, qui ne préjugent pas de la performance à l’avenir par exemple, une vigne de la Côte des Blancs générera un rendement inférieur à celui d’une vigne de la Côte des Bar, mais constituera un patrimoine plus recherché En outre, la performance dépendra du taux d’investissement en vignes, qui peut varier dans le temps.