La performance de l’investissement forestier repose sur la somme : (1) du rendement d’exploitation net des Forêts (qui n’est pas garanti et le dividende est soumis au vote de l’Assemblée Générale), (2) de l’évolution de la valeur des actions (capitalisation à la hausse ou à la baisse), qui dépend de l’évolution de la valeur des Forêts. Sur la base de ces éléments, l’objectif de performance de la SA poursuivi par la Société de Gestion, est d’environ 2,5%* par an en moyenne sur 10 ans. Cet objectif n’est pas garanti, il se fonde sur des hypothèses qui pourraient ne pas se réaliser.
L’objectif de la SA est de distribuer chaque année les revenus issus des coupes de bois. Elle pourra cependant constituer des réserves pour lisser le rendement servi aux Actionnaires. Attention : le dividende n’est pas garanti, il dépend des programmes de coupes de bois. Ainsi, certaines années, la SA pourra être en phase de capitalisation et ne pas distribuer de dividende.
IMPOT SUR LE REVENU
Réduction d’IR de 25%, du montant investi dans la limite d’une souscription de 50.000 euros pour un célibataire et de 100.000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts respectivement de 9.000 euros et 18.000 euros.
Cette réduction est soumise au plafonnement global des niches fiscales de 10.000 euros.
En contrepartie, vos parts sont bloquées pendant une durée minimale de 5 ans ½ à 7 ans* et vous prenez un risque de perte en capital.
IMMOBILIERE – IFI
Exonération à 100% d’IFI, sans limite de montant ou de durée, l’investissement sort tout simplement du calcul de l’assiette taxable à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, sous condition de détenir moins de 10% des parts.
En contrepartie d’un risque de perte en capital